Téléconsultation avec le Dr ZELER : nouveau système de prise de RDV simplifié
Le 16 mars 2020, suite à la crise du COVID-19, le Dr ZELER a mis en place en urgence un service de téléconsultation grâce au service Consulib, le temps que le service de téléconsultation soit intégré directement à son service de prise de RDV (Alice, le Robot secrétaire).
C’est désormais chose faite : les patients du Dr ZELER n’ont plus besoin de passer par Consulib pour demander un RDV de téléconsultation.
Désormais, si vous êtes un patient du Dr ZELER, 2 possibilités s’offrent à vous :
Par le site internet :
Vous pouvez prendre un RDV de téléconsultation par le biais du site Internet du Cabinet, en vous rendant à l’adresse https://www.cabinet-montblanc.fr/rdv :
Cliquez sur le bouton « Prendre RDV »
Rentrez votre date de naissance et votre mot de passe
Choisissez « Téléconsultation »
Puis le créneau de votre choix
Par téléphone :
Vous pouvez prendre un RDV de téléconsultation de façon très simple en suivant les instructions du serveur vocal au 04.67.98.50.29.
Tapez « 1 » pour être mis en relation avec Alice, le robot secrétaire du Dr ZELER, puis, utilisez les touches de votre téléphone pour choisir « Téléconsultation » et éventuellement l’horaire de votre choix.
Attention, Il faut appeler depuis votre téléphone portable, car c’est sur ce téléphone que vous recevrez le lien par SMS pour activer la téléconsultation.
Procédure pour lancer la téléconsultation
Dès que vous aurez choisi votre créneau de rendez-vous, par le site Internet ou bien par téléphone, vous recevrez un email ou un SMS confirmant le RDV, puis un peu plus tard vous recevrez un second mail/SMS confirmant la Téléconsultation (le Dr ZELER doit valider manuellement chaque demande)
Dix minutes avant la téléconsultation, il faudra que vous cliquiez sur le lien reçu par mail ou par SMS
Vous serez redirigé automatiquement vers la salle de téléconsultation, où il faudra entrer les 3 premières lettre de votre nom et ensuite cliquer sur le bouton « Ma consultation »
Si vous voyez ce message, c’est que vous êtes arrivé un peu trop tôt et que la salle de téléconsultation n’est pas encore ouverte. Profitez-en pour valider les pré-requis et tester votre vitesse de connexion pour vous assurer que vous êtes dans les meilleurs conditions pour votre téléconsultation.
L’heure de votre rendez-vous arrivé, vous pouvez cliquer sur « Rejoindre »
Rentrez votre nom puis cliquez sur le téléphone pour lancer la Téléconsultation
N’oubliez pas d’autoriser l’accès à la caméra et au microphone par votre navigateur lorsque la question vous sera posée
Voilà, c’est tout 👍🏻