Vaccins monovalents contre l’hépatite B : ENGERIX B20 et HBVAXPRO 10 de retour en pharmacie

Source : https://www.vidal.fr/actualites/22597/vaccins_monovalents_contre_l_hepatite_b_engerix_b20_et_hbvaxpro_10_de_retour_en_pharmacie/

 

Après un an de perturbations, les vaccins monovalents contre l’hépatite B ENGERIX B20 et HBVAXPRO 10 sont à nouveau distribués dans les pharmacies de ville françaises.

Concernant ENGERIX B20, la remise à disposition est progressive depuis la première semaine de mars 2018.
La distribution de HBVAXPRO 10 a repris normalement depuis le 1er mars 2018.

La rétrocession de ces vaccins par les pharmacies à usage intérieur est maintenue jusqu’à la fin du premier trimestre 2018.

Dans ce contexte de remise à disposition normale, les adaptations de la stratégie vaccinale applicables pendant la pénurie ont été levées.

La vaccination contre l’hépatite B est notamment obligatoire pour tous les professionnels de santé, les salariés des hôpitaux et des cliniques ainsi que les étudiants se préparant à l’exercice des professions suivantes : médecins, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, sages-femmes, infirmiers, kinésithérapeutes, pédicures-podologues, manipulateurs d’électroradiologie, aides-soignants, ambulanciers, auxiliaires de puériculture, techniciens en analyses biomédicales et assistants dentaires.
Dr ZELER
A propos

Médecin Généraliste Diplômé des Facultés de Médecine de Strasbourg et de Lyon DIU de sexologie

Tagués avec :
2 commentaires sur “Vaccins monovalents contre l’hépatite B : ENGERIX B20 et HBVAXPRO 10 de retour en pharmacie
  1. REIBEL Xavier dit :

    Au 15 mars seul l’hbvax est disponible en pharmacie. Souvent les annonces mettent du temps à être suivi par les faits.