5 idées pour vivre au mieux le confinement en couple et en famille

5 idées pour vivre au mieux le confinement en couple et en famille

Le confinement est une expérience inconnue pour la plus grande majorité d’entre nous.
Deux questions majeures se posent : comment occuper son temps ? Comment vivre avec les autres ou seul 24h/24 ?

Que l’on traverse ce confinement seul, en couple ou en famille avec des enfants, occuper notre temps dans l’unique espace de notre intérieur devient alors une question quotidienne essentielle.

Pour ceux d’entre nous qui vivent à plusieurs, se pose également la question de comment réinventer le « vivre ensemble », 24h/24 sans la possibilité de mener à bien ses activités extérieures, pour les adultes comme pour les enfants ?
Pour ceux qui sont seuls, parfois isolés, comment supporter la solitude et l’absence de contacts ?

Ainsi, rester chez soi nous demande de modifier nos modes de vie et nos manières de maintenir les liens sociaux.

Bien évidemment, ce qui rend cette situation difficile est essentiellement la raison de ce confinement ; la pandémie qui nous touche est très préoccupante et angoissante ; on s’inquiète pour soi, nos proches, notre situation professionnelle et financière, on n’a peur de la contamination et de ses conséquences que l’on sait pouvoir être dramatiques.

Le stress est donc très présent durant de ces journées de confinement, il est normal d’éprouver de la peur, de la confusion, de la colère et de la tristesse.

En s’adaptant au confinement, il y a moins de raisons de s’inquiéter. C’est en ce sens que nous souhaitions vous proposer quelques conseils pour accepter la situation, y faire face et en tirer des bénéfices.

Lire la suite sur psychologue-clinicienne.pro

Dr ZELER
A propos

Médecin Généraliste Diplômé des Facultés de Médecine de Strasbourg et de Lyon DIU de sexologie

Tagués avec : , ,